Historique

Voici les principales étapes du parcours de la marque THING qui a démarré en 2009.

2009 : Concepteur en mécanique et passionné par les sports de glisse, Vincent FEROUSSIER crée la marque THING Longboard pour développer des roues de conception nouvelle destinées au longboard skate.

2010 : La marque est soutenue par des partenaires locaux et les tous premiers prototypes de roues voient le jour. Sur banc, les premiers tests comparatifs avec les roues standards du commerce sont très encourageants.

2011 : Un des modèles de roues imaginé donne lieu a un brevet en France et un dépôt de brevet aux US.

2012 à 2017 : Des prototypes de plus en plus performants sont mis au point et les campagnes de tests terrain s’enchaînent, les roues équipent les skates de pro riders qui font évoluer les produits. Pour arriver à la formulation de gomme THING LEVEL ainsi qu’au noyau composite, 6 évolutions et plus de 500 roues prototypes pendant ces 5 ans ont été nécessaires ! 2016, on sort de la confidentialité, première présentation des produits sur un évent Français.

2018 : Fabrication sur machine et lancement commercial des premiers modèles de la gamme de roues. Partenariat avec la marque française EZEL’X, fabricant d’accessoires et d’équipements pour longboard skate.